Mise à jour le 26 mars 2020

La présente a pour but de vous confirmer la rémunération qui s’applique à chacun des statuts d’emploi de nos enseignants pour la suite de la période de fermeture des écoles. Encore une fois, il faut se souvenir que les commissions scolaires traitent les différentes situations comme si les écoles étaient ouvertes.

  1. Enseignants sous contrat à temps plein ou à temps partiel : rémunération selon le pourcentage de contrat.
  2. Enseignants qui débutaient un contrat entre le 16 et le 27 mars : rémunération selon le pourcentage de contrat pour la durée du contrat.
  3. Enseignants à la leçon : rémunération selon ce qui était prévu après le 27 mars et ce jusqu’au 1er mai.
  4. Enseignants en remplacement continu depuis plus de 20 jours : rémunération selon ce qui était prévu après le 27 mars et ce jusqu’au 1er mai.
  5. Enseignants à taux horaire : rémunération selon ce qui était prévu pour la période suivant le 27 mars et ce jusqu’au 1er mai.
  6. Enseignants suppléants : rémunération selon les heures prévues et connues pour la période suivant le 27 mars et ce jusqu’au 1er mai.
  7. Enseignants en invalidité : rémunération en assurance salaire selon la durée prévue de l’invalidité.
  8. Enseignants en congé de paternité ou de maternité : rémunération comme prévue pour la période suivant le 27 mars.

QUESTIONS ET RÉPONSES

  1. Mon contrat se termine durant la période de fermeture. Que va-t-il se passer?

À moins que l’employeur décide de prolonger votre contrat, celui-ci se termine au moment déterminé au contrat. Il n’y a donc pas de rémunération une fois le contrat terminé. Il est alors possible de vous tourner vers l’assurance-emploi (soit réactiver une demande ou en faire une nouvelle) ou vers les mesures financières spéciales annoncées par le gouvernement ces derniers jours.

  1. Mon contrat devait débuter durant la période de fermeture. Que va-t-il se passer?

Comme le gouvernement a garanti le respect des contrats, vous devriez être considéré sous contrat pour la période prévue.

Pour toutes questions supplémentaires en lien avec la rémunération, n’hésitez pas à communiquer avec nous :

Natacha Blanchet, présidente : natacha.blanchet@segp.ca

Amélie Ouellet, CRHA, conseillère en relations du travail : amelie.ouellet@segp.ca

Michel Bergeron, conseiller en relations du travail : michel.bergeron@segp.ca

Au plaisir!