Passer au contenu

Logo

Vous rêvez d’une expérience de vie et d’enseignement à l’étranger ?

 

Éducation internationale, propose aux enseignants du primaire un programme d’échange poste à poste d’une durée d’un an avec la France.

 

Nouveau! Aucun frais d’inscription et bourse de 2 000 $ par enseignant à partir de 2019-2020 grâce à une subvention du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

 

Ce programme offre une opportunité de développement professionnel et de découvertes culturelles incomparable, tout en conservant son poste d’enseignant et ses avantages. Elle permet aussi aux écoles de s’ouvrir sur le monde grâce à la présence d’un enseignant français pendant un an.

Les échanges d’enseignants sont ouverts aux enseignants du primaire en adaptation scolaire en charge des troubles cognitifs et aux écoles privées.

 

Deux sessions d’information

10 octobre 2018 - Québec - de 17h30 à 18h30

16 octobre 2018 - virtuelle - de 17h30 à 18h30

Inscrivez-vous dès maintenant en envoyant un courriel à rbrissonneau@edudcation-internationale.com

En spécifiant votre nom, prénom, niveau scolaire et votre commission scolaire/école, date choisie.

 

Les places au programme sont donc limitées, n’attendez pas pour nous manifester votre intérêt et vous inscrire!

 

Pour plus d’information sur le programme, contactez :

 

Renaud Brissonneau

rbrissonneau@edudcation-internationale.com

 

Tél : 418 651 4667 p. 144

Date limite d’inscription au programme d’échanges :

31 janvier 2019

 

Témoignage :

 

« Après plusieurs années à travailler dans une même école, nous avons naturellement tendance à prendre des habitudes et à moins nous remettre en question. En revenant au Québec, nous allons débuter une toute nouvelle année scolaire de manière forcément différente parce que nous serons nous-mêmes différents...Ce que nous vivons ici est une expérience unique au monde, peu de professions permettent de réaliser un tel échange. » Témoignage d’enseignant québécois en France.